L'ami Barba

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Marco, qui a botté en touche en 2005, avait joué à Franconville avant de venir à Rueil. Venu travailler à l’IFP où était Christian Dupraz, vous pensez bien que ce dernier l’a harcelé et finalement, il a craqué pour venir au RAC au début des années 1980.

 

Il fut le lien entre Franconville et le RAC, si bien que vers la fin des années 1980 (1989 je crois), les Vieux Loups, équipe de vétérans de Franconville que seul Barba connaissait, nous ont invités à faire un match de gala, lors de leur fête de fin de saison. De là est partie une forte amitié entre nos deux équipes, ce qui a permis de réveiller l’équipe VDQS qui sommeillait depuis une dizaine d’années. Cette amitié dure depuis puisque chaque année il y a au moins une rencontre VDQS – Vieux Loups.

On peut souligner qu’avec l’IFP, Barba n’a pas fait qu’intégrer le RAC mais il a aussi rencontré Micheline, qui allait devenir sa seconde épouse, et avec qui il a eu un fils, Anthony.

Ensuite, Barba s’est investi dans le RAC comme dirigeant et entraîneur, et Anthony a joué au RAC, de l’école de rugby à juniors. Il a malheureusement eu des blessures graves à répétition à une épaule qui l’ont obligé à regret à faire un break pour l’instant.

Barba a aussi organisé des soirées dansantes et quelques repas de fin d’année. Il s’est ensuite investi dans la reprise de l’équipe junior qui allait disparaître, en me proposant d’être son adjoint. Ainsi est née une grande amitié entre nous deux, partagée avec les juniors de l’époque (Seb. Ally, Bébert, Kaïs et bien d’autres...).

Après avoir quitté l’IFP pour se mettre à son compte comme chauffeur, il avait repris un bar-tabac-presse-restauration rapide à Feucherolles, où quelques VDQS ont passé de bons vendredis après midis et où ont été organisés les premières assemblées générales VDQS et les repas qui allaient avec. Pour la première de ces AG, l’ambiance et la consommation d’alcool étaient telles que les chansons et la rigolade ont complètement fait oublier le repas et que Barba a retrouvé le lendemain dans son frigo la fin du buffet (fromages et desserts) qu’on avait tous zappés !

Anecdote :
Marco a été le premier à trouver un sponsor pour le club lors d’un tournoi à l’île de Ré, l’Intermarché local nous a offert deux chariots de victuailles de façon rocambolesque, puisque nous sommes sortis par l’entrée, sans payer bien évidemment, car dans ces magasins, on entre par l’entrée et on paie à la sortie. Jean-Yves Veaute, involontairement complice, en tremble encore !

Maintenant à chaque rencontre contre les Vieux Loups, nous pensons encore plus à lui.
Salut l’ami !

Christian Dupraz & Philippe Bresnu, dit le Philou

Plus dans cette catégorie : « La Chorale Et le gagnant est... »

Agenda VDQS

Météo

Nuageux

10°C

Rueil-Malmaison

Nuageux
Humidité: 80%
Vent: OSO à 17.70 km/h
Mardi
Nuageux
7°C / 11°C
Mercredi
En partie couvert
7°C / 13°C
Jeudi
SP_WEATHER_BREEZY
11°C / 15°C
Vendredi
Averses éparses
11°C / 13°C

Recherche